top of page
Compensation-voiture-255x300.png
Pyrénées-Orientales
Compensation solaire pour voitures électriques :
50 panneaux solaires
pour compenser la consommation de 50 voitures électriques
photovol.png
perso.png
22 panneaux
«adoptés» sur 50
7
participants
Financé à 10 400 € sur 25 000 €
41 %

Adopter un panneau CatEnR à 500 €, c’est :
 

           -> 400 kWh du panneau adopté

Effet levier :


          -> 2 000 kWh de nos partenaires bancaires et financiers

= 2 400 kWh d’électricité injectée dans le réseau annuellement.

Cela compense par exemple jusqu’à 18 000 km par an d’une SMART électrique.
C’est aussi un intérêt de 2,3 à 3 % brut par an selon le compte courant d'associé choisi.

 

Sticker-135x30-09-18-300x67.png

Rouler à l’électrique présente des avantages en terme de lutte contre les changements climatiques indique

l’Analyse de Cycle de vie de l’ADEME  :

90511_acv-comparative-ve-vt-rapport-1024

Dans une étude de « Environnemental Research Letters » il apparaît qu’abandonner la voiture thermique est la première

des choses à faire.

1281-768x331.png

Acheter de l’énergie verte est une des priorités donc la coproduire également.

RTE a montré dans son bilan prévisionnel fin 2017 que le développement du véhicule électrique n’entraînerait pas une hausse de la consommation d’électricité, même avec plus de 15 millions de véhicules électriques en 2035.

-> Le raffinage d'un litre de pétrole nécessite 2 kWh. Pour 100 km, il faut donc 14 kWh pour 7 litres au 100 km.
Avec 14 kWh, une voiture électrique parcours 100 km.

Surtout à Perpignan !

 

1 – Le fond de l’air effraie !

2 – Les alternatives au tout voiture thermique sont encore timides, CatEnR soutient la Plateforme  « Une mobilité soutenable pour tous »

Mobilite_1.png

Pour aller plus loin :

Site Internet et diapositives de LAME 66

ACV de l’ADEME

Positionnement de négaWatt

Etude globale co-écrite notamment par l’ADEME, WWF, le RAC, le CLER et RTE
Emission « C’est pas sorcier » : « Roulez plus propre ! »
Documentaire « Mourir pour la voiture »

bottom of page